vendredi, 21 janvier 2022 20:46

Questionnaire sur le sexisme et les violences sexuelles au travail

Questionnaire sur le sexisme et les violences sexuelles au travail

Nous vous proposons cette enquête sur les violences sexistes et sexuelles au sein de la banque. Les résultats serviront à améliorer les procédures internes, qui restent à nos yeux insuffisantes et insatisfaisantes. En fonction des résultats, nous pourrions la poursuivre ou la renouveler.
Avant de commencer, assurez-vous d'être prêt / prête à réaliser le sondage. Il y a des évocations qui peuvent remémorer des souvenirs douloureux.

STOP AUX VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES

Les violences sexistes et sexuelles sont nombreuses sur les lieux de travail. Pourtant, rares sont les entreprises et administrations dans lesquelles des mesures de prévention et de protection des victimes existent. La CGT demande que des mesures soient prises à tous les niveaux pour faire reculer les violences au travail. Il faut également prendre en compte les violences subies à l'extérieur de l'entreprise, car elles ont aussi un impact sur le travail : elles provoquent des difficultés à travailler et peuvent souvent conduire à perdre son emploi.

Merci de prendre quelques instants pour remplir ce questionnaire anonyme qui nous permettra d’évaluer l’ampleur des violences sur notre lieu de travail et de recueillir vos suggestions sur les propositions à porter auprès de notre employeur.

Si vous êtes ou avez été victime ou témoin de violences, vous pouvez prendre contact avec la CGT pour que nous puissions vous aider et vous défendre.

Nous souhaitons faire un état des lieux de ce qui se passe dans l'entreprise.

Nous vous déconseillons d'utiliser l'outil de whistelblowing / droit d'alerte proposé par la Direction sans vous être renseigné auprès de nous.

Pour mémoire :

=> Si vous avez d'autres suggestions après le remplissage du questionnaire, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La fin du sondage est prévue le 28 février 2022.

Les résultats seront publiés sur notre site internet le 4 mars à 15h40.

15h40 est l'heure symbolique à partir de laquelle chaque jour les femmes travaillent gratuitement.

Cadre temporel : Pour cette première édition, vous pouvez considérer les 3 dernières années - depuis 2018, date la communication de la nouvelle politique Groupe.

Le questionnaire se trouve ici

Informations supplémentaires

• onesignal: 0
Lu 2381 fois Dernière modification le mercredi, 02 février 2022 14:29