mercredi, 11 septembre 2019 14:20

Mise en responsabilité de la DRH Groupe en matière de manquement sur la prévention primaire du harcèlement sexuel - 11 septembre 2019

Contexte:

La Direction s'autorise à utiliser des adresses de messagerie de nos dirigeants pour faire des tests de pishing.

L'auteur de cet article a alerté la DRH en lui rappelant que la Société Générale n'arrivait pas à faire de la prévention primaire sur le harcèlement sexuel:  voici l'échange anonymisé:

Le message initial contenait une pièce jointe (que je n'ai pas ouvert)

---------------------------------------------------------

Bonjour monsieur

Et merci pour votre proposition!

La direction de la sécurité fait des exercices de phishing pour tester notre capacité à protéger l’entreprise des risques cyber. Le dernier test a été fait sur un mail de philippe aymerich. Cette fois c est mon mail.

Cdt

Caroline guillaumin

De :XXXXXXXXXXXX RisqRmaMmgXbc

Date : mercredi 11 sept. 2019 à 10:42 AM

À : GUILLAUMIN Caroline HrcoDir

Objet : TR: Information importante Groupe

Bonjour Madame,

On doit usurper votre identité !

Si vous avez besoin d’un représentant du personnel dans ce cadre ou un autre, je suis à votre entière disposition.  Vos élus CGT sont toujours là pour vous aider !

Par ailleurs, j’eus apprécié que le test de spam soit réalisé sur une information en matière de harcèlement sexuel… voir encore mes prochaines réclamations sur le sujet.  La prévention primaire sur ce sujet manque cruellement au sein de l’entreprise.

Bien cordialement,

XXXXXXXXXXXXXXX

Elu au CSEE des Services Centraux Parisiens

Envoyé : mercredi 11 septembre 2019 10:16
À : XXXXXXXXXXXXXX RisqRmaMmgXbc
Objet : Information importante Groupe

Bonjour,

Suite à la réorganisation du Groupe, veuillez trouver ci-joint le nouveau règlement intérieur appliquable dès le 3 septembre 2019.

Caroline Guillaumin
Direction des Ressources Humaines