jeudi, 19 juin 2025 15:43

MESSAGE DE SLAWOMIR KRUPA : ÉVOLUTION DE LA POLITIQUE DE TÉLÉTRAVAIL DU GROUPE | MESSAGE FROM SLAWOMIR KRUPA - 19 Juin 2025

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De : COMMUNICATION GROUPE
Envoyé : jeudi 19 juin 2025 10:08
À : COMMUNICATION GROUPE 
Objet : MESSAGE DE SLAWOMIR KRUPA : ÉVOLUTION DE LA POLITIQUE DE TÉLÉTRAVAIL DU GROUPE | MESSAGE FROM SLAWOMIR KRUPA: EVOLUTION OF THE GROUP'S WORK FROM HOME POLICY

 

Message à l’attention de l’ensemble des collaborateurs du Groupe

Chères et chers collègues,

Je souhaite vous faire part de la décision prise en Comité exécutif d’engager l’harmonisation de notre politique de télétravail au sein du Groupe*, sur un rythme d’un jour maximum par semaine.

Pourquoi harmoniser le télétravail ?

Dans un Groupe comme le nôtre, où nos clients sont au cœur de notre action, il nous paraît nécessaire d’harmoniser les pratiques de travail avec celles des équipes commerciales qui s'engagent au quotidien à servir les clients. L’intelligence collective et la collaboration directe entre les équipes (front, middle, back, support) sont deux conditions essentielles à l’élaboration rapide de solutions adaptées à leurs besoins.

Nos métiers reposent sur les relations humaines, à tous les niveaux de l’entreprise. Nous avons besoin d’interagir, d’échanger, y compris de façon informelle, pour renforcer chaque jour notre culture et notre unité autour d’ambitions stratégiques partagées et de défis opérationnels surmontés ensemble. Une plus grande proximité entre les managers et les équipes accélère la conduite du changement.

Développer une culture de la performance passe également par le renforcement du partage des connaissances. Il s’agit de mieux intégrer les nouveaux arrivants, de faciliter l’apprentissage, l’acquisition des savoirs tout au long de la vie professionnelle et leur transmission, et de stimuler l’innovation.

Travailler ensemble est fondamental pour accélérer la transformation de notre Groupe, favoriser notre développement et, en fin de compte, améliorer notre performance.

Mise en œuvre

Nous souhaitons mettre en place cette nouvelle politique rapidement. Nous serons attentifs à assurer une transition fluide et correctement cadencée, compte tenu des besoins opérationnels des équipes et de l’organisation personnelle et familiale de chacun.

Chaque entité s'organisera dans le cadre établi pour le Groupe selon ses spécificités, en visant une répartition équilibrée des jours de télétravail sur la semaine. Des entités pourront décider de ne pas recourir au télétravail pour certains métiers.
Des discussions seront engagées avec les organisations représentatives du personnel dans les entités où cette évolution s’inscrit dans le cadre du dialogue social local.

Sachant pouvoir compter sur votre mobilisation dans cette période si déterminante pour Société Générale, le Comité exécutif et moi-même vous remercions par avance pour votre engagement constructif dans cette évolution de l’organisation quotidienne du travail.

Ensemble, nous allons développer notre culture de la performance, au service de notre ambition commune, pour porter plus haut notre Groupe et repositionner durablement Société Générale au premier plan des banques européennes les plus performantes.

  

Slawomir Krupa
Directeur général

* De rares exceptions seront définies, principalement pour les activités de Call Centers de BoursoBank.

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