mercredi, 27 juillet 2022 09:57

Accord signé pour la Réévaluation des salaires minima de branche AFB inférieurs au SMIC - 26 juillet 2022

Suite aux demandes insistantes des 5 organisations syndicales représentatives, CFDT, CFTC, CGT, FO et SNB/ CFE-CGC, la branche AFB a conclu le 21 juillet 2022 un accord de réévaluation des salaires minima de branche inférieur au SMIC.

Mais l’AFB aura attendu la dernière minute et le couperet du 1er aout pour arriver à une proposition décente.

Ainsi au 1er août 2022, le salaire minimum de la branche AFB sera équivalent au SMIC majoré de 5 %, avec une clause d’actualisation en cas de revalorisation du SMIC dans les mois et années à venir.

Les 5 Organisations Syndicales Représentatives attendent maintenant que l’AFB ouvre une négociation pour toute la grille en tenant compte du contexte inflationniste actuel, pour le maintien du pouvoir d’achat des salariés.

L’attractivité de la profession en dépend !

Ce sera le sujet essentiel de la rentrée !!!

Le communiqué de presse sous format PDF

2022 07 26 communiqué intersyndical 26 juillet 2022

Lu 3036 fois Dernière modification le mercredi, 27 juillet 2022 12:25