jeudi, 11 avril 2019 15:21

J'ai voté CGT ... Témoignages reçus depuis l'ouverture du vote - 11 avril 2019

Écrit par
Évaluer cet élément
(2 Votes)

De :
Envoyé : jeudi 11 avril 2019 17:06 À : PHAM Phu-Cuong DfinDtoTrf <
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>; SCHILTZ Jean Pierre IrbaClt <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>
Objet : [PRIV] - VOTE
Bonjour
Pour information : j’ai voté pour la CGT, et je vous soutiens à fonds !
Merci pour votre soutien, en ces temps difficiles !
IRBS/IRB

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

J’ai voté pour vous sans souci technique et j’encourage mes collègues à être cohérents car les seuls qui mettent le doigt sur les vrais sujets depuis que je suis là ce sont vous.

Perso la dimension « CE et copain cool », sur laquelle semble miser le SNB selon moi, ne m’intéresse pas.

C’est le message que je fais passer car je le pense.

Il ne faut pas attendre d’être dans un plan social pour être sympathisant cégétiste (dans la banque en tous cas).

Cdlt

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De :  OperFin
Envoyé : jeudi 11 avril 2019 12:29
À : ERNOUX-ROLLAND Morgane 
Objet : RE: [PRV] 1 fois tous les 4 ans, c'est moi qui ai besoin de vous... maintenant
A (bien) voté!

Bon courage, et merci pour la constance de votre action !

XXX

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De : salariée 
Envoyé : jeudi 11 avril 2019 11:38
À : CGT
Objet : Re 

Bonjour Philippe,

C'est déjà fait en ce qui me concerne.

C'est naturellement vers la CGT que je me suis tournée pour les deux seules occasions où j'en ai eu personnellement "besoin". J'ai reçu à ces occasions une écoute active et compréhensive et un soutien appuyé. Si ma situation personnelle n avait rien d'"alarmant", j'ai perçu le volonté de mes interlocuteurs de la resituer et l'analyser dans une perspective plus générale et commune à d'autres salariés.

Les tracts distribués offrent souvent des points de vue éclairants et instructifs sur les grandes manoeuvres du management qu'on ne percevrait pas à la seule aune des informations dont chacun dispose à son petit niveau.

Récemment, j'ai trouvé particulièrement pertinente l'interview du salarié démissionnaire qui illustre très bien le phénomene grandissant et inquiétant de la baisse de l'engagement des salariés dans leur travail et de celle de leur attachement à cette banque qui jadis était source de fierté avec un fort sentiment d'appartenance. Celui-ci s'est delité au fil des plans successifs et surtout d'une politique RH qui, sur la durée, ne reconnaît pas la valeur de la loyauté du plus grand nombre, pour pouvoir continuer de servir à la fois toujours la même minorité de privilegiés et à la fois les actionnaires, aux dépens de la solidité du groupe à long terme. La CGT a exprimé la gravité de cette situation et attiré l'attention du management sur ce point qu'elle analyse, à juste titre à mon avis, comme une "bombe à retardement".

Plus globalement, j'ai toujours confié ma voix à la CGT pour des raisons d'opinions politiques et de conception de l'équilibre qui doit exister entre la rémuneration du travail et celle du capital, et plus généralement du rôle de l'entreprise et de la place de l'humain dans la société. La CGT a une emprise nationale sur ces sujets et un long "track-record" (comme on dit dans la banque) en la matière.

De manière pragmatique, je sais que les positions fermes de la CGT et pro-salariés permettent des avancées plus intéressantes que ce que la position plus "consensuelle" d'autres syndicats ne permettrait. En s'appuyant sur sa conscience du dédéséquilibre du rapport de force et son idéal d'une société plus juste, elle place ses exigences un cran plus haut au bénéfice des salariés, et cela sans compromettre la bonne marche de la banque dans un environnement qui pose en effet de nombreux défis.

En bref, la CGT c'est pour moi un rempart important contre le recul graduel des acquis sociaux arrachés de haute lutte par nos aïeux.

Amicalement,

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De : RocsRmf
Envoyé : jeudi 11 avril 2019 12:14
À : ERNOUX-ROLLAND Morgane 
Objet : RE: [PRV] 1 fois tous les 4 ans, c'est moi qui ai besoin de vous... maintenant

Hello,

J’ai voté.

Tu as toujours été disponible afin de répondre à mes questions. De plus vous êtes les seuls à défendre nos intérêts sans compromissions

 Merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De : SALARIEE

Envoyé : jeudi 11 avril 2019 10:42
À : CGT
Objet : RE: 
Bonjour Philippe
J’ai peu voter sans problème à l’instant. Cela sera mon dernier vote, je quitte la SG le 24/05/2019
Je n’ai pas d’exemple marquant où la CGT SG a pu m’aider, j’ai en effet eu la chance de n’avoir jamais été en conflits avec la direction/management
Cependant, j’ai toujours pu poser des questions à Jean-Pierre SCHILTZ sur les droits des salariés (que j’ai rencontré à l’époque de BHFM)
Idem lors de mon passage au CRC comme manager, j’ai toujours pu avoir des discutions constructives avec Ludovic
Pour conclure, même si je suis le plus souvent en désaccord avec les positions nationales de la CGT (Mr Martinez), je trouve l’action de la CGT SG efficace.
Bonne continuation

merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------

De : XX
Envoyé : jeudi 11 avril 2019 15:07
À : CGT
Objet : RE: 

Bonjour,

Je viens de voter.
J’ai voté CGT parce que :

  • j’apprécie son action d’une façon générale et que je considère que c’est un syndicat plus combatif que les autres
  • j’ai demandé une aide à un délégué du personnel CGT qui suit toujours mon dossier et que j’apprécie ses conseils et son engagement.

Cordialement,

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

J’ai voté CGT bien évidemment. Vous êtes toujours disponible pour écouter et aider. On ne vous remerciera jamais assez surtout quand on sait tout ce que ça implique.

Bon courage pour l’élection.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour les élections, oui, ce sera d’autant plus facile que je suis hautement convaincu de l’utilité et de l’efficacité de votre soutien.

 
Je vais aussi me permettre de t’adresser quelques cas... les “désignés volontaires” sont nombreux en ce moment, à tous les niveaux !
 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Lu 398 fois Dernière modification le jeudi, 18 avril 2019 11:52
Philippe FOURNIL

 Délégué national de la CGT SG

https://www.flickr.com/photos/pf92400
Connectez-vous pour commenter