L’article 39 de la convention collective de la banque prévoit que la rémunération annuelle est payée en 13 mensualités avec le salaire de Décembre.

  • A la Société Générale, le 13ème mois est versé avec la paye de novembre.
  • Au Crédit du Nord, les salariés ont basculé sur une modalité de paiement mensuel (sur 12 mois) au moment de la mise en place de la retenue à la source. Cela se traduit par une augmentation du paiement mensuel de 8 % (1/12ème de mensualité de RAGB).

Avec le projet SG CDN, le transfert des contrats de travail des salariés Crédit du Nord aurait pour conséquence de les faire revenir au principe de paiement Société Générale (soit -8% mensuellement pour revenir sur 13 mois).

La question se pose donc de basculer toutes les rémunérations annuelles de l’ensemble des salariés (SG et CDN) sur 12 mensualités.

Dans ce contexte, La CGT Société Générale vous propose de vous exprimer sur le passage de la rémunération annuelle de 13 mensualités à 12 mensualités.

Si vous êtes salarié du Groupe CDN, votre retour d’expérience sur cette question est important.

La solution du paiement annuel du 13ème mois en novembre est plus favorable à l’employeur sur les effets de trésorerie. Par conséquent, la SG reporte le choix d’un éventuel changement sur une demande des organisations syndicales.

Sur ce sujet qui concerne votre gestion de trésorerie au quotidien, et fidèles à une pratique qui nous est chère, nous demandons directement votre avis.

Vous pouvez vous exprimer en répondant au sondage suivant.

Nous prendrons notre décision en fonction de vos avis.

Plus ils seront nombreux, plus légitime sera la décision.