vendredi, 17 février 2023 10:33

[IRP] Supplément d'intéressement 2023 : Votre Avis ?

Écrit par
Évaluer cet élément
(69 Votes)

Bonjour à tous,

Vous avez certainement tous reçu dans votre boîte mail un message de la DRH vantant la politique de rémunération menée par la direction actuelle.
Vous avez peut-être aussi entendu Frédéric Oudéa pérorer sur les ondes au sujet de l'excellence du partage de la valeur ajoutée à la Société Générale. Pourtant les chiffres sont têtus : 

  • Un budget d’augmentation des RAGB de 1,5% des fixes et une NAO comprise entre 0 et 3% quand l’inflation reste proche de 7% 
  • Une enveloppe pour l’intéressement et la participation qui reste scotchée dans les plus bas niveaux de l’industrie bancaire 
  • Un supplément d’intéressement de 9 millions d’euros (bruts !) à se partager à plus de 42000 salariés quand F. Oudéa s’octroiera une rémunération de plus de 3 millions d’euros pour lui seul malgré sa piteuse retraite de Russie qui coûte plus de 3 milliards d’euros à la banque.

Et, comme certains se sont pourtant empressés à le faire, il faudrait dire merci ?!

Qui est à l’origine de « l’excellente performance des métiers en 2022 » mise en avant par la communication financière ? Vous !
Et vous devriez vous contenter de moins de 160 millions d’euros quand 1,8 milliard est destiné aux actionnaires ? Quant au supplément d’intéressement qui constitue la seule vraie nouveauté contenue dans le message de la RH, il représente un peu moins de 15 euros nets par mois pour chacun.

Vous pouvez donner votre avis sur notre site : https://www.cgtsocgen.fr/supplement-d-interessement-2023

Cordialement
L'équipe CGT 

 

cgt525ptition

Informations supplémentaires

  • onesignal: 0
Lu 3299 fois Dernière modification le lundi, 20 février 2023 18:08
Connectez-vous pour commenter