mardi, 10 mai 2022 14:22

A vous de choisir entre une retraite à 65 ans ou 60 ans ? 10 mai 2022 Spécial

Écrit par
Évaluer cet élément
(4 Votes)
Qui mieux que la direction peut plaider pour un vote éclairé aux législatives des 12 et 19 juin prochain ?

A vous de choisir entre une retraite à 65 ans ou 60 ans ?

(Réponse de la direction à une demande de départ anticipé à la retraite - TA transition d'activité) :

"Dans ce cadre, je dois t’informer que
les conditions de versement des retraites pourraient être amenées à évoluer dans le cadre de la réforme des retraites à venir, quand bien même la date de liquidation de retraite ne serait pas modifiée.
Merci de me confirmer par écrit (un mail suffit) ton souhait de partir dans le cadre de ce dispositif en toute connaissance de cause. Ce point avait été d’ailleurs précisé dans l’avenant à l’accord. Comme d’ailleurs 2 autres points apportant des garanties :
  • Si, du fait d’une réforme, le salarié ne pouvait pas liquider sa retraite sécurité sociale à taux plein ou à taux réduit, il serait maintenu dans le dispositif sans modifications de ses éléments de rémunération.
  • Enfin dans l’hypothèse où les dispositions législatives et/ou réglementaires et/ou conventionnelles en matière de retraite (régime de base et/ou complémentaire) viendraient à impacter ce dispositif pendant la durée de l’accord, les parties conviennent de suspendre l’accès aux dispositifs de MTS et CFC, et de se rencontrer pour en analyser les conséquences, y compris pour les salariés dans le dispositif si une ou des modifications devaient impacter fortement le dispositif."



trait060203

Lu 705 fois Dernière modification le samedi, 04 juin 2022 20:20
Connectez-vous pour commenter