mardi, 19 mars 2024 06:05

RCC 2024 - Vos commentaires sur la signature de l'accord social - 19 mars 2024

Écrit par
Évaluer cet élément
(14 Votes)


Êtes-vous favorable à la signature de l'accord d'accompagnement social RCC 2024 - Vos retours

 
CONTRE 87.3418%
Commentaires (lorsqu'il y en a)
CONTRE - Pour les 3 raisons énoncées (IDR, mesure retraitables et dispositif de reclassement), l'accord en état n'est pas bon pour les collaborateurs, il faut poursuivre les discussions pour l'améliorer.
CONTRE - Plan au rabais qui laisse la porte ouverte à un prochain plan au rabais dans le réseau
CONTRE - La direction revient en arrière sur certains points qui avaient pourtant étaient actés dans le plans précédents dans les Centraux.
CONTRE - Foutage de gueule et mépris
CONTRE - Les mesures ne sont pas assez attractives surtout pour les retraitables (absence de RCC et TA trop proche du CFC).
CONTRE - Les agents en position de pouvoir partir à la retraite devraient pouvoir beneficier des mêmes conditions que les SDC
CONTRE - Léger Plus accompagnement Exclu plus de monde Plus cela va et plus les plans sont mauvais. Ne pas signer en l état
POUR - Plus de postes éligibles au départ en rcc pour ceux qui le souhaitent (uniquement)
CONTRE - Evidement comme valider et signer CA
CONTRE - La méthode anglo-saxonne de la Direction sur cette "transformation" n'est qu'un hors-d'oeuvre...
CONTRE - Ce projet d'accord est moins disant et moins protecteur que les conditions négociées dans les précédents accords d'accompagnement social. En l'état, il ne peut pas être signé.
CONTRE - Les conditions de départs sont moins intéressantes que les précédents plan de départ et la considération des salariés est juste inexistante !
CONTRE - Conditions financières peu incitatives pour ceux qui souhaitent partir, mesures d'accompagnement insuffisantes voire inexistantes pour ceux qui veulent rester, dans un contexte de mobilité déjà totalement sclérosé et inefficace ! Sans parler des RPS ...
CONTRE - aucune clarification sur le maintien des taux négociés sur les crédits immobiliers contractés
Notre commentaire : La réponse est dans notre FAQ (renégo en client avec les mêmes conditions: durée et taux). Si problème contactez-nous
CONTRE - Déjà retraitable, aucune mesure d'accompagnement, ce qui est totalement disproportionné par rapport à toutes les autres catégories de salariés statut SDC : on n'est même la dernière roue du carrosse, mais seulement la trace laissée par son passage :-(
CONTRE - Lors de cette "négociation" la direction a clairement affiché son mépris des salariés en n'écoutant aucune suggestion de bon sens et en faisant le forcing pour imposer des régressions par rapport aux accords précédents.
CONTRE - Les reculs de la DG par rapport aux accords précédent ne présage rien de bon pour l’avenir.
CONTRE - Contre c’est juste inacceptable, il n'y a aucune considération pour les salariés. Je tiens à exprimer ma reconnaissance pour votre travail acharné, votre engagement sur le terrain et votre disponibilité sans faille. Un grand merci à toute l'équipe CGT pour son écoute attentive et son soutien inestimable lors des moments difficiles que nous traversons. Votre disponibilité et votre réactivité ont été grandement appréciées par l’ensemble du service .
CONTRE - c est honteux de leur part de proposer cela en pensant que vous allez accepter
CONTRE - La cgt ne peut et ne doit pas valider des accords de RCC
CONTRE - Merci pour le super boulot dans ce timing si contraint. contre ce projet qui est une regression. il faut preserver HRCO et la centralisation des demandes depart ainsi que conditions pour senior
CONTRE - Contre et contre ce torchon qui est proposé par la direction, c’est inacceptable cette régression des acquis obtenus dans les plans précédents. Le manque de transparence sur les reclassements et la diminution des indemnités de départ est très préoccupant, notamment pour les seniors +++++ qui, après de longues années à la SG, ne bénéficient que de faibles avantages. Bon courage aux collègues directement concernés.
CONTRE - Merci pour votre travail, vos communications et votre disponibilité. Indemnités de départ revues à la baisse notamment pour le calcul des parts variables. Pas assez de prise en compte sur la surcharge de travail qui va reposer sur les salariés qui restent. Beaucoup d'incertitudes pour les salariés qui subissent un transfert. Bref, la direction aurait pu mettre la barre plus haut. Même si le chèque peut faire rêver, ça ne fait pas tout.
CONTRE - Non mais sérieux…..
CONTRE - La Direction qui semble pressée de supprimer les 950 postes des services centraux doit pouvoir offrir de meilleures conditions de reclassements internes et de départs : c'est du donnant/donnant. Merci à la CGT pour l'énergie déployée à défendre les intérets des salariés.
POUR - Il s'agit d'un avis consultatif : qu'on soit pour ou contre ne change finalement rien. Ce que je trouve regrettable est que le 5 fév lors des amphis, la direction semblait privilégier le reclassement interne, mais dans les faits, ce sont bel et bien des départs qui sont espérés : pourquoi ne pas le dire franchement ? Un grand merci aux IRP pour s'être battues pour les salariés, et pour avoir informé très régulièrement sur le sujet.
Notre commentaire : La CGT prend l'avis des salariés. Si la majorité est POUR nous signerons l'accord, si la majorité est CONTRE nous ne signerons pas. A vos votes !
POUR - Il faut en terminer vite avec ce plan ! Pour la signature par défaut
CONTRE - Timing trop contraint et dispositif de reclassement non transparent
CONTRE - Revoir aussi augmentation pour les personnes en TA.merci
CONTRE - Totalement insuffisant pour les seniors ++, qui n'ont droit à rien malgré une longue carrière consacrée à la SG. Revenons sur l'accord scélérat, signé par le SNB et la CFTC le 19 décembre 2018, qui a ratiboisé l'indemnité de fin de carrière ! Revenons sur l'accord scélérat, signé par le SNB et la CFTC le 19 décembre 2018, qui a ratiboisé la médaille du travail !
CONTRE - Bien que non concerné en terme de périmètre, nous pâtirons de ce plan de départ voulu par la Direction. Il est encore moins incitatif que les autres plans d'il y a un peu plus de 12 ans. Comme d'habitude, les salariés trinquent et les même sont à la fête. Je salue le travail pointu des camarades de la CGT. Meilleures salutations de la Gaule profonde
CONTRE - Pour la partie TA, le délai de 36 mois devrait courir à partir de la date de sortie et pas de la date de notification.
CONTRE - La régression des acquis négociés lors des précédents plans n’est pas acceptable !
CONTRE - Je suis en retraite et suis fier et admiratif du travail que vous avez Tous accompli Si les propositions de ce texte ne sont ni convenables ni acceptables, il ne faut pas le signer, Toutefois vu l'attitude des autres OS ne soutenant pas la CGT sur ces demandes...je pense qu'il y un "deal" entre elles et la direction et qu'une ou deux voire les trois est ou sont prêtes à signer en l'état
CONTRE - Une vraie mascarade où juste les chiffres comptent, et en aucune cas les salariés sont considérés.
CONTRE - Compte tenu du nombre particulièrement élevé de suppression de postes de managers, il n'y a aucune garantie sur un reclassement efficace et pérenne donnant une assurance de continuation d'une carrière intéressante et productive. En plus de ces mesures très insuffisantes pour rester, les conditions de départ ne sont pas au niveau de ce qui pourrait être attendu. Spécifiquement au vu de l'engagement des personnels de l'IT notamment durant ces dernières années. Que Mr KRUPA fasse preuve d'exemplarité pour une fois : baisse de son salaire de 57% et non versement de sa prime d'objectifs.
CONTRE - Pour mais pas gratuitement. En revanche après le énième plan on se demande à quoi cela sert...On a l'impression que les dernière réorganisations n'ont servi à rien d'autant plus qu'il n'y a pas de stratégie du groupe. Apres la location de voiture la direction devrait songer à faire de la vente de séjours de vacances comme une agence de voyage et d'avoir toute l'offre dans le tourisme
CONTRE - Merci pour les négociations, les restitutions et tout l'aide apportée. Normalement, on devrait avoir des avancées (notamment sociales) mais visiblement, rien n'est prévu. On est plutôt sur une marche arrière. Gageons qu'on ne retourne pas chez JK
POUR - Merci pour votre travail de négociation et aussi votre communication exemplaire. Je pense néanmoins important que nous ayons conscience de l'ampleur des solutions d'accompagnement mises en œuvre par le Groupe, mais surtout de l'absence de recours à des départs contraints. Ouvrons les yeux et regardons autour de nous ! Pour les porteurs de projets réels et sérieusement étudiés, les mesures d'accompagnement permettent de démarrer une activité avec des risques mesurés. Et c'est une grande chance. Evidemment, pour ceux qui n'ont d'autres buts que le chèque, le Groupe n'en fera jamais assez. Merci encore.
CONTRE - Trop d'incertitudes sur la charge de travail résiduelles après les suppressions de poste (liste des renoncements non déterminée). Grandes difficultés à prévoir dans les reclassements internes avec un suivi RH qui ne sera pas de proximité. Changements substantiels de missions à prévoir pour de nombreux salariés. Délocalisation du Fil RH.
Notre commentaire : Le sujet de la charge de travail est un sujet pour le CSE. Ici, nous ne sommes que sur l'accord d'accompagnement social. Il faudra voir ce que les élus demanderont et exigerons en matière de charge de travail. Rendez-vous au CSE de restitution !
CONTRE - Contre, la nouvelle direction va trop loin
CONTRE - Garanties en deçà des plans précédents
POUR - RAS.
CONTRE - Je vote contre un accord aux conditions uniquement de la direction, qui refuse de négocier, et sans humanité.
POUR - Votre travail est impressionnant. Néanmoins, je pense qu'il faut signer cet accord malgré tout.
CONTRE - Merci pour le travail effectué

Informations supplémentaires

  • onesignal: 0
Lu 1195 fois Dernière modification le vendredi, 22 mars 2024 11:37
Connectez-vous pour commenter