jeudi, 29 février 2024 11:26

Pourquoi voter et faire voter CGT à la prochaine élection des représentants du personnel au Conseil d'Administration est-il bon pour votre porte-monnaie ?

Écrit par
Évaluer cet élément
(2 Votes)

 

Pourquoi voter et faire voter CGT à la prochaine élection des représentants du personnel au Conseil d'Administration est-il bon pour votre porte-monnaie ?  

 

C'est très simple :

L’article 18.1 du Code Afep-Medef relatif à la composition du comité des rémunérations conseille qu’un administrateur salarié soit membre du comité. Ce code est appliqué par la Société Générale (https://investors.societegenerale.com/fr/strategie-et-gouvernance/gouvernance/code-afep-medef"), et c'est actuellement l'administratrice salariée qui occupe ce poste depuis 5 mandats, puisque le Conseil d'Administration n'a pas voulu apporter un oeil neuf à ce comité, en y nommant l'administrateur CGT élu par les salariés. Pour quelle raison ? Mystère...

Or voici un extrait du RAPPORT SUR LES POLITIQUES ET PRATIQUES DE RÉMUNÉRATION 2022
(https://www.societegenerale.com/sites/default/files/documents/2023-04/rapport-sur-les-politiques-et-pratiques-de-remuneration-2022.pdf", page 7) :

"La politique de rémunération du Groupe est examinée chaque année. Elle est définie par la Direction Générale, sur proposition de la Direction des Ressources Humaines du Groupe. Le Conseil d’administration valide cette politique, sur avis du Comité des Rémunérations."

 

C'est à dire que le Comité des Rémunérations a forcément rendu un avis positif sur les augmentations maigrelettes de ces dernières années.
**L'évolution résultante du bas de votre bulletin de salaire ne vous a probablement pas échappé...

 

Si vous voulez que ça change, conservez vos codes, et votez pour la CGT du 12 au 18 mars (matin) prochains !

mooncgtdefense.png

Informations supplémentaires

  • onesignal: 0
Lu 417 fois Dernière modification le dimanche, 10 mars 2024 14:55
Connectez-vous pour commenter