jeudi, 21 avril 2022 10:35

Les infos du 21 Avril 2022 : Risque zéro - La grogne - Aux urnes ! Spécial

Écrit par
Évaluer cet élément
(4 Votes)

Le scroll hebdo est disponible ici :  en cours      

RISQUE ZÉRO
Bien sûr, tout ceci aurait pu être évité depuis bien longtemps. Pronostiqué depuis les élections de  2017, le second tour attendu (et espéré par certains) «Macron - Le Pen» pouvait être évité. Chacun y aura porté sa part de responsabilité et pourtant, maintenant, au final c’est à vous de trancher. «Attention, danger» aura déclaré un tas de gens que personne n’avait entendus avant le premier tour. Certes, ce n’est pas notre cas, nous avons suffisamment alerté sur le mépris généré par le décalage entre les élites, les oligarques et le reste de la société, pour ne pas être accusés d’«ambiguïté» dans ce second tour des élections présidentielles. Nous avons contesté – entre autre et souvent bruyamment - la démolition du code du travail, des prud’hommes, de notre protection sociale (notamment de la sécurité sociale), de l’assurance chômage, de la retraite, la perte de pouvoir d’achat, du système de santé, etc, en précisant qu’au-delà des dégâts sociaux, ces choix politiques alimentaient le terrain de l’extrême droite. Dans le contexte actuel, en toute cohérence, la CGT l’a déclaré dès le 12 avril : «pas une voix du monde du travail pour l’extrême droite !». Au niveau national, les «patrons» de la CGT et de la CFDT ont même fait un communiqué commun pour dénoncer le risque et les dangers d’une telle aventure. Au final, ce n’est pas seulement «la présidentielle» qui va décider de notre vie dans les cinq prochaines années. Le futur gouvernement devra porter la responsabilité des lois votées par l’Assemblée (et donc par les députés). Ce sont ces députés que vous allez élire qui feront le véritable sens de l’histoire. Il reste donc tout à fait possible que les lois qui seront votées soient en cohérence avec vos choix et vos intérêts. Si, les 12 et 19 juin prochains, vous élisez des députés qui défendent vos choix, ceux de vos proches et de vos enfants, l’avenir sera plus radieux. En attendant , il faut éviter le pire. Pas une seule voix du monde du travail pour l’extrême droite  !

ATTENTION A LA GROGNE
La direction devrait prendre garde à la contagion. Au-delà des conditions de travail de plus en plus difficiles, la présentation de nouveaux horaires d’ouvertures des agences aura été le fait déclencheur de la grève sur la DRC de Chessy Marne la Vallée. 90 grévistes ont été recensés parmi l’ensemble des métiers de la DCR (des CC premium et essentiel, des chargés d’accueil, aux DAI, PRO, CBP, y compris les top performers). Alors que la direction sonnait le rassemblement de ces troupes pour éviter, comme d’habitude, les fermetures d’agences (au détriment de la sécurité et du risque opérationnel), le rassemblement des grévistes devant la DCR était un signal clair et fort que la direction du réseau ne devrait pas sous-estimer. Elle devrait entendre le message fort et clair lancé par les collègues de la DCR de Chessy Marne la Vallée.

RAPPEL, AUX URNES !
Les consignes de vote de la CGT pour l’AG des actionnaires du 17 mai ont été publiées sur notre site internet. Vous êtes les premiers actionnaires de la SG et vous pouvez peser jusqu’à 20% des voix ! C’est le moment de faire entendre notamment ce que vous pensez de la politique salariale du Groupe, bien plus généreuse pour ses dirigeants que pour ses troupes. Alors à vos bulletins !

 Le fichier PDF Moon    
(Rappel : vous devez vous connecter au site avant de cliquer sur le lien pour avoir accès au fichier PDF)

 moongrevel

 

 

Lu 1868 fois Dernière modification le jeudi, 21 avril 2022 13:59
Philippe FOURNIL

 Délégué national de la CGT SG

https://www.flickr.com/photos/pf92400
Connectez-vous pour commenter