vendredi, 02 octobre 2020 15:45

SG - CDN : les 12 travaux de BDDF - 2 Octobre 2020 Spécial

Écrit par
Évaluer cet élément
(46 Votes)

Au Nord, c'étaient les …
... Corons, mais pas seulement ! On a aussi 35 agences SG sur le périmètre de la DCR d'ARRAS et 65 agences Crédit du Nord. La situation va donc y être compliquée. En Gironde le Crédit du Nord, c'est la Banque COURTOIS et elle bénéficie d'une bonne image non écornée. Il y a fort à parier que la plupart des clients ignorent le lien entre les deux enseignes. 
Il y a donc 2 façons de voir le verre … Le patron de la DCR d'ARRAS met en avant l'opportunité car "la moitié des agences CDN sont là où on n'est pas". Mais ca veut dire aussi que, de facto mathématiquement partout quasiment où la SG est dans la région, le CDN l'est aussi. Et là, il n’est pas question de "traverser la route pour trouver du boulot", mais plutôt pour empieter sur celui du collègue d’en face … qu'il soit SG ou CDN.

Au delà des inquiétudes de part et d'autres, BDDF aurait mis en place 12 ateliers (en parité avec les équipes du Crédit du Nord). Les 12 ateliers (travaux d’Hercule) seraient axés sur la gouvernance et la structure, le marché entreprises, le marché PRO, le marché PRI, le multi canal, l'organisation siège, l'accroissement des revenus, la marque, la RSE et la gestion de la transition. Certainement "triés sur le volet", les participants n'ont pas vocation à aller à contre courant. Il n'y a donc une autre voix pour se faire entendre, utile si vous voulez, la nôtre. N'hésitez pas à partager vos réflexions et commentaires. Nous avons d'ailleurs demandé à rencontrer à nouveau Sébastien Proto pour finir l'entretien du 23 septembre. 

 

2oct2020

Lu 718 fois Dernière modification le vendredi, 02 octobre 2020 16:19
Connectez-vous pour commenter