jeudi, 06 décembre 2012 01:00

Les salariés de la Société générale montent au créneau - 6 décembre 2011

Les salariés de la Société générale montent au créneau
Publié le 06/12/2011 | BFM BUSINESS |

Un débrayage était organisé mardi à 11h00 au siège de la banque, à la Défense. En cause : un ras le bol généralisé.

C'est une rupture radicale au sein de la Société Générale. Les débrayages ont certes toujours été dans la tradition de la maison. Mais auparavant, quand les salariés du siège se mobilisaient, c'était pour soutenir leur direction...

Et c'est là que le bât blesse : aujourd'hui, les salariés ont le sentiment de s'être beaucoup investis pour sauver leur maison. Et à en croire les syndicats, ils n'ont reçu rien en retour.

La direction procède selon eux à des licenciements personnels injustifiés. Près de 80 personnes auraient ainsi été évincées depuis juillet.

Autre point d'achoppement : les salaires ont été gelés pour l'an prochain. Une pilule qui passe mal dans un contexte de ras le bol généralisé.

Une réunion est prévue mercredi avec la direction, mais les syndicats ont déjà prévu d'autres débrayages dans les jours à venir. Le divorce semble d'ores et déjà consommé.

Lu 7873 fois Dernière modification le mardi, 06 février 2024 04:50
Plus dans cette catégorie : Communiqué - 2 décembre 2011 »